Les maths s'affichent au jardin par les 5C & 5A

Atelier peinture les vendredis de 14h à 15h pour un groupe d’élève de 5C sur leur temps libre et celui de leur professeur de mathématiques !

Puis les élèves de 5A ont profité des dernières heures de cours de l’année 2022 pour faire des figures géométriques à grande échelle sur les murs du jardin !

Formes géométriques sur les jardinières créées par les élèves du club jardin et en grand sur les murs du collège.
Et la spirale d’or étudiée lors de la semaine des mathématiques en grand format sur un des murs.

La spirale d’or est construite à partir de quart de cercle dans une suite de carré qui ont pour côté les nombres qui composent la suite de Fibonacci : 1 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 8 ; 13 ; 21... chaque terme est la somme des deux précédents.... Alors pourquoi spirale d’OR ? Car le quotient de deux termes consécutifs de la suite de Fibonacci s’approche du nombre d’OR