Les maths à la fête de la science

Un grand bravo aux vingts élèves de la 5ème à la 3ème qui se sont relayés sur le stand « Des maths pour jouer » au village des sciences à la salle Osco Manosco.
Ils ont passé deux jours à accueillir des élèves de différentes écoles pour leur faire une démonstration des activités que l’on peut faire en classe : du calcul avec les bâtons de Neper et un carré magique, de la géométrie avec le puzzle de Sam Loyd, de l’informatique avec le code César ou de la programmation avec une course de robots.
Un expérience très enrichissante pour eux où il a fallu être autonome pour s’organiser, ne pas hésiter à prendre la parole et trouver les bons mots pour transmettre leur savoir à des élèves du CP au CM2.

Le reportage sur BFM-DICI