Journée du sport scolaire

Le jeudi 22 septembre, les élèves de 6eme du collège et les élèves de CM2 des écoles du Colombier, des Tilleuls et de St Lazare ont découvert l’athlétisme au travers d’un décathlon sur le stade d’Esclangon.

Ils ont été coachés par des lycéens en classe sportive athlétisme, dont des anciens élèves, Nivine, Imrane , Tom.
Les épreuves étaientb : le lancer de vortex, de medicin ball, le saut à la perche, le saut en longueur, le saut en hauteur, la course de vitesse, la course de haies, la course de demi fond, la course de relais, le multibonds.
L’objectif étant de sensibiliser les élèves aux activités de l’association sportive et également aux prochains jeux olympiques de Paris en 2024. De plus, cette journée a permis de créer du lien entre les différents niveaux et devrait faciliter l’intégration des futurs CM2 l’année suivante.
De même, la présence des lycéens assure la continuité du travail commencé au collège à l’association sportive et validera leurs compétences de coach avec des élèves plus jeunes.
Une belle journée sous le soleil, ou les élèves se sont défoulés dans un bon état d’esprit. Un grand merci a tous les participants et encadrants.
Nous vous donnons rendez-vous le 13 Octobre au Cross du collège à la Rochette pour la suite de nos actions communes !