Fête nationale du sport scolaire le mardi 10 octobre

Fête nationale du sport scolaire le mardi 10 octobre sur la piste du lycée Esclangon toute la journée.

Les professeurs d’EPS du collège de Mont d’Or ont axé l’action sur les classes de 6ème et vont leur proposer des « Olympiades », où ils s’affronteront sur un décathlon (10 épreuves d’athlétisme, courses, sauts, lancers) afin de promouvoir l’association sportive, de faire découvrir le sport et la compétition aux élèves, les sensibiliser aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Il s’agit d’une journée banalisée de 8h à 16h sur la piste du lycée Esclangon, ou les 4 classes seront encadrées par leurs professeurs d’EPS et des autres disciplines, ainsi que de l’infirmière, l’entraineur du club d’athlétisme et un professeur d’EPS du lycée . Les élèves de 6ème seront associés à des élèves de CM2 des Tilleuls, du Colombier et de St Lazare et des lycéens de la section sportive athlétisme encadreront les ateliers et coacheront les élèves.