JOURNEE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT

Le jeudi 9 novembre, les élèves du collège Yves Montand ont participé activement à la journée nationale de lutte contre le harcèlement !
* Dès le matin, les délégués de classe ont distribué à leurs camarades un bracelet en tissu biologique où était écrit « non au harcèlement » !
* Les classes de 6e ont réalisé des affiches qui ont été exposées dans le hall. On peut les voir actuellement à la bibliothèque municipale d’Allauch.
* Les classes de 5e ont participé à un théâtre forum avec la Compagnie Théâtrale Entr’Act sur les thèmes du harcèlement et du cyber-harcèlement.
* Pendant la journée, les élèves ont pu échanger sur ce sujet avec les délégués volontaires et leurs professeurs.
* Enfin, plusieurs classes ont participé à un concours de photos  : l’objectif de ce concours était de montrer l’implication de leurs classes contre le harcèlement à travers une photo montage.
Les élèves et leurs enseignants ont une semaine pour choisir la meilleure photo à travers un sondage sur Pronote !

Mm Marquet
Référente Parcours citoyen au collège.