Stop aux bâtons de sucettes !

Les éco-élèves ont eu l’occasion de l’observer : les déchets que l’on trouve le plus fréquemment dans le collège, ce sont les bâtons de sucettes ! Et la quinzaine de poubelles qu’ils ont demandé à installer un peu partout dans la cour n’y changent malheureusement rien. De nombreux bâtons jonchent le sol...

Afin de récupérer ces déchets, la Lollybox sort régulièrement de la salle T1 (où elle se trouve habituellement) pour encourager les élèves à ramasser les bâtons en votant. La question proposée change régulièrement, selon l’actualité, au rythme des idées des élèves ou des professeurs.

Hélas, la Lollybox a souvent beaucoup de succès et de nombreux élèves s’étonnent de la quantité ramassée à chaque fois. Cela permet à chacun de se rendre compte de l’ampleur du problème.

Les éco-élèves espèrent que cette prise de conscience aidera petit à petit leurs camarades à cesser de jeter leurs déchets par terre. Tout est mis en oeuvre pour y parvenir en tout cas !

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la Lollybox, cliquez sur l’image dans le portfolio.