Semaine d'accueil d'élèves finlandais

Du 15 au 21 mai 2022, plusieurs élèves du collège ont accueilli des correspondants finlandais !
Ceux-ci arrivaient tout droit d’Helsinki et de leur école, Helsingin Suomalainen Yhteiskoulu, dite SYK, avec laquelle nous échangeons depuis plusieurs années.

Les élèves finlandais ont visité notre région et ont notamment eu la chance de profiter de la visite guidée du moulin des Pennes Mirabeau, avec Guy, le meunier.
Ils ont aussi pris le bateau vers les Iles du Frioul, sont montés vers Notre-Dame de la Garde, ont admiré la Carrière des Lumières aux Baux de Provence et profité d’un temps partagé avec nos élèves français à Aix-en-Provence.

Cette semaine, riche en échanges et en partages a permis à nos élèves de parler en anglais et de découvrir une autre culture. Ils ont fait tout leur possible pour que les finlandais se sentent accueillis chaleureusement. La météo ensoleillée les a aidés !

Merci à toutes les familles d’accueil et aux élèves pour leur participation active à ce projet !