Semaine Européenne du Développement Durable

Du 2 au 6 octobre 2023 s’est déroulée la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD).
De nombreuses actions ont été proposées à l’ensemble de la communauté de l’établissement.
Chaque classe a ainsi pu désigner ses éco-délégués et éco-élèves.
Tous les élèves de 6ème ont eu la chance de participer au spectacle de théâtre collaboratif « Demain » par la compagnie Entr’act.
Des ateliers, des jeux, des activités de nettoyage ont été organisés au fil des jours, ce qui a permis de développer les compétences éco-citoyennes de nos élèves.
Mais le point d’orgue de cette semaine restera l’inauguration du Parc à Vélo, un projet mené depuis l’an dernier par nos éco-délégués. Désormais il est possible de venir au collège en vélo et ainsi privilégier la mobilité douce.

Nous vous invitons à retrouver en images les moments forts de cette semaine dans le port-folio.

L’équipe de « Monod se met au vert ».