Résultats du concours « Récolte de piles usagées »

Le concours de récolte de piles usagées qui s’est tenu dernièrement a été un grand succès. Cette année, pour la première fois, le collège s’est associé à deux groupes scolaires des Pennes Mirabeau : l’école Claudie Haigneré à la Gavotte et l’école des Cadeneaux.

Ce sont ainsi environ 350 kg de piles qui ont été récoltés et offerts à l’association « Piles solidaires ». Cette action d’envergure permettra de participer au financement d’une mission qui améliorera les conditions de vie de la communauté Huarpe en Argentine grâce à l’accès à l’électricité et à une eau non polluée.

Découvrez dans le port-folio le détail des piles rapportées par les différentes classes du collège ainsi que la quantité de piles récoltées par les écoles pennoises.

Bravo à tous les participants pour leur engagement dans cette action solidaire qui fait en plus du bien à la planète !

L’équipe « Monod se met au vert ».