Rencontre du territoire E3D aux Pennes Mirabeau

Le territoire E3D « Des Pennes à Vitrolles » se développe : une journée de rencontre en plein air a été organisée le vendredi 14 avril 2023 entre les éco-élèves et éco-délégué·es de notre collège et les élèves de six classes des écoles primaires des Cadeneaux et Claudie Haigneré, à la Gavotte.
Tout au long de cette journée, nos élèves ont accompagné les plus petits dans leur découverte de la biodiversité à travers différents ateliers de reconnaissance des espèces, de « land art », d’écoute et d’observation de la colline et de la garrigue.
Tous les participants ont partagé un pique-nique « zéro déchet » qui avait été préparé en classe avec les élèves des différentes écoles.
Cette journée a également été l’occasion de nettoyer la nature en ramassant les déchets trouvés sur le chemin entre les différents établissements scolaires et le lieu de la rencontre.

Cette rencontre a été festive, joyeuse mais également riche en échanges !
Nous remercions nos éco-élèves pour leur investissement dans ce projet et leur disponibilité envers leurs camarades des écoles primaires. Merci également aux enseignants, élèves et parents d’élèves des écoles primaires qui ont permis de faire de ce moment d’échange un réel succès !

Vous pouvez retrouver les photos de cette belle journée ainsi qu’un article paru dans la Provence à ce sujet.