Rencontre avec Ismaël Meziane

Ce mardi 26 mars, à l’initiative d’Elsa Miras-Feraud, en charge de la section Bande Dessinée à l’Idéethèque, trois classes de troisième ont eu la chance de rencontrer Ismaël Meziane, pour s’interroger sur « Comment devient-on raciste ? », titre de sa dernière BD.
En expliquant les processus de catégorisation, de hiérarchisation et d’essentialisation, les élèves ont pu échanger et débattre autour des grandes questions sociales et politiques qui entraînent la discrimination. Des échanges passionnants !
Ensuite, Ismaël Méziane a gentiment accepté d’être interviewé pour Radioactivité, la webradio du collège !
Courez emprunter la BD au CDI et allez à l’Idéetheque des Pennes-Mirabeau le samedi 6 avril pour participer aux ateliers ou échanger avec Ismaël Meziane !