RadioActivité : émissions de Pâques

Découvrez, grâce aux liens ci-dessous, les émissions du mois d’avril des deux équipes de la webradio.

Les élèves de 5ème vous proposent une émission spéciale Pâques, avec des anecdotes sur de surprenantes traditions dans différents pays, ainsi que des jingles et génériques dans la thématique... Vous y retrouverez également leurs chroniques « vie du collège », « sport », « mythes du monde », « gangsters », et une petite nouveauté intitulée « le saviez-vous ».

Les élèves de 4ème-3ème vous proposent quatre chroniques : « histoire des fêtes de saison », « projet innovants », « personnalités » et la « chronique inattendue » qui s’intéresse cette fois-ci à un fait d’actualité...

En bonus, dans l’émission des 4ème-3ème, vous pourrez découvrir une interview exclusive d’Elizabeth Holleville, une autrice de bande dessinée qu’une centaine d’élèves du collège ont pu rencontrer grâce à un partenariat avec la bibliothèque : https://ideetheque.fr/index.php/agenda/227-15avr-auteur

Pour la technique, merci à Lorna et Axel !