Mobilité en Espagne

Depuis deux ans, le collège est engagé dans un grand projet Erasmus intitulé Webs Common Roots, en partenariat avec des écoles internationales à Berlin en Allemagne, à Cracovie en Pologne et à Valencia en Espagne. La langue commune de tous les partenaires est l’anglais.

Du 18 au 24 juin 2022, ce projet a enfin pris toute son ampleur avec la première mobilité à Valencia. Les élèves sélectionnés ont pu rencontrer leur correspondant espagnol et passer du temps avec les jeunes venus des autres pays européens.
Cela a été l’occasion d’aller en classe ensemble, de visiter l’école d’accueil, IES Benicalap, de déguster les spécialités locales et de découvrir les trésors culturels de cette ville.

Nous remercions l’Union Européenne qui a financé cette mobilité parfaitement réussie. Nous avons hâte de partir à la découverte de la Pologne en septembre prochain !