Langues et Culture de l'Antiquité

Au collège, l’option LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité) propose un Enseignement Conjoint de Langues Anciennes (ECLA). Nous étudierons ainsi en classe parallèlement le latin et le grec.

Dès la cinquième, vous pouvez, si vous le souhaitez, et surtout votre enfant, choisir les LCA en option. Aussi, pour vous forger une opinion, voici quelques liens et documents :

– une brochure officielle (« Les langues et cultures de l’Antiquité. Invitation à une aventure : celle des mots et des récits ! »),

– une brochure « cinq raisons pour choisir l’option LCA ».

Vous ou votre enfant est curieux, volontaire et s’engage à suivre l’option sur le cycle entier : vous êtes éligible à l’inscription.
Faites votre choix et peut-être pour certains élèves, à l’année prochaine en LCA !

Mme Yahi, Professeur de Lettres Classiques