Journée Robotique 2024

La deuxième édition de la « Journée Robotique » organisée par l’équipe de Technologie du collège Jacques Monod, s’est tenue le mardi 16 avril 2024. Cet évènement a une fois de plus permis de renforcer la liaison Ecole-Collège dans le domaine des Sciences et Technologie.

Cette année, accompagnés de professeurs de Technologie ou de SVT du réseau, ainsi que des étudiants et leur professeur de l’INSPE, ce sont les élèves de la classe de 4èmeD qui ont eu la responsabilité de présenter aux élèves de primaire des activités en robotique. Ainsi en parcourant les différents stands, les écoliers ont pu manipuler, programmer ou tester des robots Ozobot, mBot, McQueen, Thymio, BlueBot et diverses cartes programmables. Ce fut aussi l’occasion pour eux de s’initier à l’enseignement de Technologie qu’ils ne pourront découvrir qu’à partir de la classe de 5ème. Ce moment de partage a été apprécié par tous, tant les professeurs que les élèves.

Nous remercions l’ensemble des participants, la Mairie des Pennes Mirabeau, le Groupe Ressource de Technologie, la DRANE, les inspecteurs ainsi que l’équipe de Direction du collège pour leur soutien dans ce projet.

L’Equipe de Technologie du collège Jacques Monod.