Inauguration de la Oups Box

Le 13 décembre dernier, les écodéléguées ont vu aboutir un projet sur lequel elles travaillaient depuis plusieurs mois. Elles ont inauguré la « Oups box » !

Cette boîte de secours, elles en ont eu l’idée lorsqu’elles se sont rendues compte qu’il n’était pas toujours facile de trouver des protections périodiques en cas d’oubli ou d’accident. Suite à un sondage auprès de leurs camarades, elles ont pensé qu’en mettre en accès libre dans les toilettes des filles pouvait être une solution.

Elles ont travaillé plusieurs semaines sur la création de la boîte en elle-même, ont rencontré le CVC et la direction de l’établissement, ont contacté le Foyer Socio-Educatif du collège pour financer l’achat des protections et ont fait installer une étagère dans les toilettes. Tout ceci a permis d’aboutir à l’inaguration tant attendue.

Bien sûr, il a fallu expliquer aux élèves le fonctionnement de la boîte et les écodéléguées ont accompagné sa mise en place par leur présence régulière pour répondre aux questions. Elles se chargent également de vérifier plusieurs fois par semaine que les protections ne manquent pas.

Les réactions des filles du collège sont très enthousiastes. Les écodéléguées les ont interrogées et la Oups Box obtient un grand nombre d’adjectifs positifs : « pratique », « sympa », « utile », « cool », « super », « rassurant »... Les élèves disent aussi « merci » et « bravo » !

Vous pouvez retrouver le nuage des mots qualifiant la Oups Box dans le portfolio, ainsi que quelques images de la boîte et de son inauguration.