Erasmusdays 2023

Cette année encore, le collège à participé aux Erasmusdays !
Pendant toute une semaine, les élèves ont pu profiter de nombreuses activités pour promouvoir l’Europe et son programme d’échange.

En cours, de nombreuses classes ont rédigé des cartes postales pour nos partenaires européens en Finlande, Italie, Espagne, Pologne et Allemagne. D’autres se sont entraînés sur des virelangues en italien.
Pendant les pauses, les élèves ont profité de la cour décorée de drapeaux européens et ils ont participé à des ateliers au foyer, pris des photos souvenirs et ont rédigé des messages pour le mur d’expression. Certains petits chanceux ont aussi découvert les galets décorés cachés dans le collège.
A la maison, les plus motivés ont répondu au quiz sur l’Europe proposé sur Pronote et surtout participé au concours interclasses de dessins de drapeaux. C’est la 5°C qui l’a remporté avec plus de 100 drapeaux réalisés en moins d’une semaine ! Bravo à eux !

Lors de cette semaine riche en événements, plusieurs membres de l’équipe Erasmus + se sont rendus à Aix-en-Provence où avait lieu la cérémonie de remise des labels Euroscol. En effet, le collège Jacques Monod a renouvelé cette labellisation qui met à l’honneur les établissements engagés dans l’ouverture à l’Europe et à l’international.

Merci à tous pour votre participation à ces Erasmusdays 2023 !
Grâce à vous, Monod se démarque comme un collège international !