Don des tablettes aux élèves de 3ème

Madame, Monsieur les parents d’élèves de 3ème,

Dans le cadre du Plan Numérique Départemental mené par le Département des Bouches-du-Rhône, une tablette a été prêtée à votre enfant durant toute sa scolarité au collège.

À l’issue de cette année scolaire, si votre enfant ne redouble pas, il peut si vous le souhaitez, conserver à titre définitif sa tablette et ses accessoires. Dans le cas contraire, il faudra exprimer votre refus et rapporter le matériel, quel que soit son état, au collège.
Cela permettra à un autre collégien d’en profiter l’année suivante ou d’en assurer le recyclage.

Avant de vous connecter au portail « DON », assurez-vous de disposer de toutes les informations nécessaires :

Le compte Eduprovence de votre enfant.
Ce compte est celui que votre enfant utilise au collège pour se connecter à sa tablette et/ou les ordinateurs du collège ou que vous utilisez pour la carte Collégien de Provence.

NB : Si votre enfant n’a pas connaissance de son identifiant et/ou de son mot de passe, il doit aller voir l’ATI avec sa tablette.

Le N° de la tablette (code barre collé sur la coque)
Le code barre se trouve sur la coque de protection de la tablette.
Si l’étiquette a été enlevée ou est illisible, une autre étiquette se trouve sous la coque de protection.

Si vous souhaitez conserver la tablette, assurez-vous de son bon fonctionnement avant de valider la convention de don. La dotation du matériel étant soumise à un usage responsable de ce dernier, toute demande de remplacement sera soumise à validation.

Si vous ne souhaitez pas conserver la tablette, vous devez refuser la convention de don. Il vous sera alors demander de restituer le matériel (tablette et accessoires) au collège Jacques MONOD avant le 08/07/2023.

N’attendez pas de dernier moment pour valider votre choix « conserver » ou « restituer » la tablette.
Connectez-vous à l’adresse suivante : https://dontablettecd13.eduprovence.fr et ce dès le 01/06/2023 et impérativement avant le 07/07/2023.

Un guide d’utilisation du portail de don est mis en pièce jointe.

Attention :

Si vous ne validez pas votre choix dans le portail de don avant le 07/07, la tablette sera verrouillée par le système antivol dès le lendemain.

Nous vous prions d’agréer nos salutations les plus sincères.

La direction