Création de la Zone de Bzzz

Afin de favoriser la biodiversité dans notre établissement, nous venons de créer la « Zone de Bzzz », avec l’aide des élèves de 6°A et 5°D.

Ce lieu, qui deviendra progressivement la prairie de Jacques Monod, ne sera désormais plus tondu. Nous pourrons ainsi y observer comment les fleurs y poussent librement, les insectes s’y installent et les pollinisateurs viennent y butiner.

Les élèves ont délimité l’espace à l’aide de piquets et de corde. Ils ont ensuite installé des pancartes explicatives. Enfin, ils ont pu voir que la nature est bien présente dans cet espace en observant différentes espèces d’insectes telles que coccinelles, papillons, fourmis. Des lapins doivent aussi être présents car des crottes ont été repérées..

Cliquez ici pour découvrir la Zone de Bzzz.