Après-midi semis à l'EREA

Les projets communs au sein de notre territoire E3D se multiplient !
Ce mercredi 3 mai, c’est une nouvelle rencontre qu’ont faite nos éco-délégué·es : ils se sont rendus à l’EREA Louis Aragon, aux Pennes Mirabeau, pour rencontrer des élèves inscrits en CAP fleuriste et jardinier paysager.
L’après-midi a commencé par une visite des ateliers des différentes spécialités. Nos élèves ont pu voir le matériel mis à disposition et les productions de leurs camarades de voie professionnelle.
Ensuite, les élèves de l’EREA ont accompagné nos écodélégué·es en les faisant profiter de leurs compétences lors d’un atelier de semis dans les jardins de l’établissement. Les élèves ont préparé le sol puis semé des plantes pour les pollinisateurs.
Nous remercions Mme Senard, l’enseignante en fleuristerie qui nous a accueillis et tous les élèves de l’EREA qui ont été d’une grande aide et d’une extrême gentillesse au cours de ce moment de partage.
Nous espérons pouvoir poursuivre ces échanges très prochainement !