Actions éducatives du CD13 au collège !

Au cours des mois de février et mars, différentes actions éducatives proposées par le Conseil Départemental sont mises en place au sein du collège, en partenariat avec les associations « Planète Zéro Déchet 13 » et « Arts de Vivre ».

Ainsi l’ensemble des élèves de 6ème réfléchissent à comment devenir des consommateurs plus éco-responsables en participant à des ateliers au cours desquels la gestion des déchets dans la vie quotidienne est abordée.
Ils ont également la chance de visiter l’incinérateur de Fos-sur-Mer afin de comprendre de manière concrète le traitement et la valorisation de ces déchets ménagers.

Enfin, les éco-délégués et les éco-élèves se sont intéressés à la problématique des D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques) en démontant et en observant des unités centrales d’ordinateurs. Un groupe de travail a d’ailleurs décidé de proposer prochainement des outils pour réparer et recycler leurs équipements à présenter à leurs camarades.

Découvrez dans le port-folio les images de ces actions éco-citoyennes.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les infos du Collège Jacques Monod sur son compte Instagram accessible à l’aide du QR code ci-dessous.