Accueil des correspondants Erasmus du projet Webs Common Roots

La semaine du 20 au 24 mars 2023 a été riche en rencontres et expériences au collège Jacques Monod ! Nous avons accueilli nos correspondants venant d’Allemagne, Pologne et Espagne pour la quatrième et dernière mobilité du projet Erasmus + « Webs Common Roots ».

Les élèves et professeurs étrangers ont pu profiter de nombreuses visites et activités : la Fresque du Climat, la visite du moulin et du village des Pennes Mirabeau, un rallye photo dans la ville d’Aix-en-Provence, la Grotte Cosquer et Notre-Dame de la Garde à Marseille, des jeux collaboratifs et des échanges en anglais...

La semaine s’est conclue par une cérémonie de remise des certificats de mobilité Erasmus aux participants en présence de M. Amiel, maire des Pennes Mirabeau, de Mme Sarraute, directrice académique adjointe et de Mme Pons, principale du collège, qui ont félicité les élèves pour leur engagement dans cet échange.

Nous remercions toute l’équipe du collège qui s’est grandement investie dans ce projet, que ce soit la Direction, les agents ou les enseignants, M. Amiel et Mme Sarraute pour leur présence, Gabriel de la « Fresque du Climat » ainsi que les bénévoles de l’association « Les Amis des Arts » pour leur généreuse prestation et les familles pennoises pour leur chaleureux accueil des jeunes en mobilité.

Pour voir quelques images de cette semaine, cliquez ci-dessous !