A la découverte du Loubatas !

Cette année, dans le cadre des actions éducatives du CD13, toutes les classes de 6° auront la chance de découvrir Le Loubatas, un écogîte situé à Peyrolles-en-Provence.

Vendredi 20 janvier, ce sont les 6°B et les 6°F qui ont découvert ce lieu incroyable. Les élèves ont pu explorer les bâtiments et les alentours et ainsi découvrir de nombreuses pistes de réflexion pour utiliser des installations éco-responsables. Les panneaux photovoltaïques, les réserves d’eau de pluie, les toilettes sèches et tout un tas d’autres dispositifs n’ont plus de secret pour eux désormais !

Ils ont également pu se promener sur un sentier pédagogique. Cela leur a permis de se questionner sur la biodiversité provençale et apprendre à la respecter tout en s’amusant grâce aux ateliers proposés par les intervenantes. En plus de la flore locale, tous ont pu apprécier la carrière et ses tunnels secrets, une grande grotte qui servait d’abris aux bergers mais aussi d’autres vestiges témoins de la communion entre l’homme et la nature.

Ces journées sont riches en découvertes et les élèves de Monod deviennent des éco-citoyens de plus en plus avertis !