LCE Espagnol

L’option Langues et Cultures Européennes (LCE) : Espagnol

Cet enseignement, facultatif, sera proposé cette année de nouveau en classe de 4ème, ainsi qu’en classe de 3ème pour ceux qui ont commencé cette année en 4ème. Pour ceux qui souhaiteraient intégrer la promotion en 3ème, cela sera possible sous réserve de places disponibles et d’EDT compatible.

En quoi consiste cette option ?

Concrètement, il s’agit d’une heure d’espagnol en plus des 2h30 de LV2 hebdomadaires où nous travaillons davantage l’aspect culturel de la langue.

Cette option requiert des élèves volontaires et motivés !

Grâce à l’option LCE, les élèves pourront approfondir leurs connaissances en langue et culture hispanique et améliorer leur niveau par le biais d’activités en lien avec le cinéma, la chanson, la peinture, la littérature ou le théâtre.

Une logique de projet sera privilégiée : voyage, blog, escapes games, échange de correspondance…

La LCE s’inscrit pleinement dans le volet « langue et ouverture internationale » du projet d’établissement, ainsi que dans une logique de parcours : artistique, culturel, citoyen, et avenir.

Cette option offrira un « plus » pour la poursuite d’études au lycée en section

Européenne (SELO) ou binationale (Bachibac) et représentera un véritable atout pour réussir la spécialité LLCE du nouveau baccalauréat.

L’option LCE sera compatible avec les autres options.

Il est important de noter que les cours de LCE seront placés sur la demi-journée de libre, comme toutes les options.

Dans l’attente, veuillez recevoir nos très sincères salutations.

Les professeurs d’Espagnol.