Sortie à Marseille Luminy et Grotte Cosquer

43 élèves des Cordées accompagnés de 4 professeurs se sont levés très tôt le jeudi 30 mars 2023 pour se rendre au bout de Marseille, à l’école d’ingénieurs universitaire POLYTECH AMU, situé à Luminy. Accueillis par Mme Van Heumen, responsable des visites et 4 étudiants, nous avons visité le campus (amphis, salles de cours, bibliothèque) et participé à des ateliers par groupes sur les formations (électro-chimie ; réalité virtuelle ; découverte des métiers liés aux technologies de pointe). Au bout de deux heures bien remplies, nous avons déjeuné sur la terrasse des étudiants. De là nous étions très proche à vol d’oiseau de la Grotte Cosquer dont l’entrée se situe 37 m sous la mer, dans le massif des calanques. Pour visiter sa réplique, nous avons retraversé Marseille par la Corniche, pour nous rendre à la Maison Cosquer Méditerranée. Un vrai voyage en « fausse » immersion sous l’eau dans des canots d’explorateurs, pour découvrir un spectacle de la nature à en couper le souffle. Ce fut encore une nouvelle journée inoubliable avec le projet des Cordées !!