Semaines Blanches à SuperDévoluy

Il est temps de revenir sur nos semaines blanches !

Organisées par l’équipe EPS du collège François Mitterrand de Veynes ; celles- ci se sont déroulées du 29 Janvier au 9 Février sur la station de SuperDevoluy . Située à quelques kilomètres du collège, la station offre un panel intéressant de pistes de niveaux variés, et son exposition est idéale en cas de beau temps.

Dès lors, tous les élèves de sixième ont eu la chance de participer à trois jours de ski ; cumulant ainsi une quinzaine d’heures de pratique au total . Nous avons cependant dû annuler le dernier jour de ski de la deuxième semaine , en raison des conditions météorologiques déplorables…

Durant ce séjour , les élèves ont ainsi pu rayonner sur l’ensemble du domaine selon leurs niveaux et leur aisance en glisse. Les experts ont côtoyé les pistes rouges et noires et les autres groupes se sont perfectionnés ou ont appris les bases de la pratique du ski sur des pistes plus adaptées.

Certains élèves ont d’ailleurs réalisé des progrès remarquables ; je pense à Ambre de la 6ème4 , à Chaima de la 6e1 et à Adam de la 6eme2. Bravo pour votre ténacité et votre persévérance : la pratique du ski sur ces deux semaines , nous a permis de poursuivre notre enseignement des valeurs sportives qui nous sont chères comme l’engagement, l’effort, la répétition et la pugnacité … sources de plaisir !

La bonne humeur était au rendez vous pour petits et grands.

Rendez-vous à nos futurs 6E l’année prochaine !

Sportivement

L’équipe EPS