Organisation du lundi 16/10 suite à l'attentat du vendredi 13/10

Au regard de l’assassinat perpétré vendredi à Arras à l’encontre d’un professeur et des blessures infligées à deux personnels techniques ainsi qu’à un autre professeur et à la demande du Ministre de l’Éducation Nationale, les personnels de tous les établissements scolaires se réuniront lundi 16 octobre de 8h à 10h.

Un accueil est possible pour les élèves, en particulier, pour les élèves transportés. Cependant, pour les parents qui en ont la possibilité, merci d’organiser l’arrivée de votre enfant pour 10h.

En effet, ce temps de réunion nous permettra de partager notre émotion, d’échanger sur nos valeurs toujours réaffirmées et de préparer l’accueil des élèves. Au fil de la journée et des suivantes, les professeurs et autres personnels répondront du mieux qu’ils pourront aux interrogations et inquiétudes de nos jeunes.

Nous observerons une minute de silence en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École, en début d’après-midi.

Je vous remercie tous et toutes pour votre accompagnement.

Sylviane PEZERIL