CHORALE : concert du 2 juin !

Comme chaque année, la Chorale du Collège Darius Milhaud se joint à celles des Collèges Les Caillols, Germaine Tillion et Monticelli pour un concert public en plein air dans la cour de l’établissement !

Le vendredi 2 Juin 2023 à 20h, après 9 mois de travail, les 160 choristes accompagnés de la Chorale de 40 adultes (composée de professeur des écoles, collèges et lycées de Marseille, et dirigée par Mme Hua) ont interprété 12 chansons parmi lesquelles Près des Étoiles de Soprano, Bad Romance de Lady Gaga, L’Aventurier d’Indochine, Waka Waka de Shakira, Ma Soeur de Clara Luciani, Believer de Imagine Dragons ou encore Y.M.C.A. de Village People et Magnolias Forever de Claude François parmi d’autres.

Après un temps incertain et pluvieux dans l’après-midi, la météo s’est rangée du côté des chanteurs et le ciel s’est éclairci, laissant place à une belle soirée quasi estivale.

Les 200 choristes ont donc fait résonner leur plus belle voix devant un public nombreux (pas loin de 500 personnes), enthousiaste et très participatif !

Ces chanteurs investis et motivés étaient dirigés par Mr Gea et accompagnés par Mr Bernard (Collège Germaine Tillion) aux synthés et programmations, Mme Hua et Mr Freschel (Collège Monticelli) aux claviers, Mr Defenu et Mr Mathieu aux guitares électriques et Mr Pous à la basse. Rien de tel que de jouer de la Musique en direct avec des musiciens de talent !
Une belle soirée musicale avec un public conquis qui a demandé et obtenu 2 bis !

Et... surprise des surprises... le chanteur marseillais SOPRANO a su par une connaissance présente au concert que nous interprétions ce soir-là sa chanson Près des Étoiles. Il nous a fait parvenir après le concert un message audio très touchant. Visiblement notre interprétation lui a vraiment beaucoup plu car « vous avez assuré, c’est magnifique et je suis très fier de vous ! ». Quoi de plus beau que ce compliment venant de l’artiste lui-même !

Rendez-Vous en Juin 2024 prochain pour une nouvelle soirée de bonheur musical.
Les titres ? Mystère et patience... ;-)