7-modification du mot de passe Pronote

rappel :

Bien faire la différence entre
 le mots de passe Pronote (espace cahier de texte, notes aux évaluations etc)
 le mot de passe @éduprovence (mot de passe pour les tablettes, les pc du CDI, Techno, salles informatiques, espace @éduprovence du CD13, Collégien de Provence)
 le mot de passe éduconnect (Bourses, démarches, ENT pour certains collèges : Espace Numérique de Travail).

Que faire :

le mot de passe @éduprovence (mot de passe tablettes, pc)
Quand le mot de passe marche à la maison mais pas au collège, c’est un mot de passe changé à la maison non pris en compte par le serveur, par les parents par exemple. Les parents doivent aller sur leur compte et rectifier. Si le problème est détecté au collège ou s’il persiste : se rendre d’urgence à l’ATI.

le mots de passe Pronote (espace cahier de texte, etc)
En cas d’oubli de son mot de passe Pronote par l’élève, ses parents peuvent le lui réinitialiser via leur espace Pronote.

avez vous accès à votre compte parent ?
1-Si non et si vous ne retrouvez pas vos codes,

• 1a- vous avez noté une adresse de récupération sur pronote, et donc en faisant « j’ai oublié mes codes », il possible de les récupérer ainsi.
  • 1b - vous contactez l’administration du collège

2- si oui : connectez vous puis allez réinitialiser le compte de l’élève.
3- si l’élève se connecte sur son smartphone, cherchez sur le téléphone de l’élève là ou sont stocké les mots de passe et l’identifiant et faites les noter (cachés) sur la tablette (mots de passe du navigateur), sur le carnet et dans le classeur pour éviter de le reperdre.

Ainsi il peut se connecter.

1- ATI
2- TABLETTES : Planning nouveaux arrivants