7-modification des mot de passe (Pronote, ENT, SERCOLE etc)

7-modification des mot de passe (Pronote, ENT, SERCOLE etc)

rappel :

Bien faire la différence entre

 le mot de passe SERCOL (mot de passe pour les tablettes, les pc du CDI, Techno, salles informatiques,
 le mot de passe éduconnect (Pronote, Bourses, démarches, ENT pour certains collèges : Espace Numérique de Travail).
Il n’y a plus de mots de passe Pronote (espace cahier de texte, notes aux évaluations etc) : on y accède par l’ENT ou éduconnect, tous les deux avec le mot de passe educonnect.
L’ENT est accessible via un moteur de recherche ( taper ENT Mignet Aix) ou par les liens en haut de cette page.

A noter : les identifiants sont différents et doivent aussi être conservés précieusement. Ils apparaissent automatiquement sur les tablettes (SERCOL) et sur les comptes parents (ENT).

Que faire :

 le mot de passe SERCOL (mot de passe tablettes, pc)
Quand le mot de passe marche à la maison mais pas au collège, c’est un mot de passe changé à la maison par les parents ( carte Collégien de Provence etc) ou par l’élève, non pris en compte par le serveur car il n’est pas connecté .
Les parents doivent aller sur leur compte et rectifier. Si le problème est détecté au collège ou s’il persiste : se rendre d’urgence à l’ATI.
Notez que son identifiant apparait sur sa tablette.

  Pronote (espace cahier de texte, etc) : Il n’y a plus de mots de passe Pronote, on y accède par l’ENT ou éduconnect, tous les deux avec le mot de passe Educonnect.

  ENT, Educonnect : Pronote (espace cahier de texte...), etc

En cas d’oubli de son mot de passe Educonnect par l’élève, ses parents doivent le lui réinitialiser via leur espace Educonnect ( PARENTS)

Plusieurs solutions :
1- Si vous ne retrouvez pas vos codes Educonnect PARENTS

  • 1a- vous avez renseigné une adresse de récupération sur Educonnect, et donc en faisant « j’ai oublié mes codes », il est possible de les récupérer ainsi.
  • 1b - vous n’avez pas renseigné d’adresse de récupération sur Educonnect : vous contactez l’administration du collège, ce.0132568w@ac-aix-marseille.fr

2- Avec votre votre compte parent educonnect :

  • connectez vous, puis allez réinitialiser le compte de l’élève.

3- Si l’élève se connecte habituellement sur son smartphone, cherchez les sur le téléphone de l’élève là ou sont stockés les mots de passe et l’identifiant.

Si l’élève n’arrive pas à se les rappeler : faites les noter (cachés ou codés)
Noter les identifiants Sercol et Educonnect est impératif pour éviter des soucis.
 sur la tablette (mots de passe du navigateur. Attention il ne sera pas disponible sur un PC du college, cela ne l’aide pas à devenir autonome),
 sur le carnet et dans le classeur pour éviter de le reperdre.
Danger  : Les camoufler ou les découper sur quelques pages par sécurité, ou bien créer un code à partir d’une phrase, d’adresses de grands parents etc, facile à retenir : noter alors les indices.
 
Ainsi il peut se connecter.

Rappel : mémo de début d’année de Mme Boucher principale adjointe :

Perte des identifiants et mots de passe élèves sur educonnect

De nombreux élèves ont mis un mot de passe qu’ils ont oublié. Comment le récupérer ?

A la maison :
Il faut que le compte de votre enfant soit rattaché à une adresse mail (la vôtre ou la sienne s’il en a une)
Pour cela :
 aller sur le compte educonnect parent (vos identifiants et mots de passe sont récupérables avec votre adresse mail)
 aller dans « accéder à mes services »
 aller dans « fiche de renseignement »
 cliquer sur la fiche de votre enfant
 renseigner une adresse mail en bas à droite.

Lorsque votre enfant a perdu ses codes, il clique sur perte du mot de passe ou perte de l’identifiant et il pourra les retrouver sur la boite renseignée.

Le secrétariat de Direction ne gère que les difficultés rencontrées avec les codes parents.


retour au
1- ATI
2- TABLETTES : Planning nouveaux arrivants
3- Fonctionnement des TABLETTES
4- En cas de problème de tablette
5- Au collège
6- Diagnostic en cas de problème