Réinscriptions 2024

Dossiers de réinscription Mai 2024

Distribution Les dossiers nominatifs ont été distribués en classe par la vie scolaire (ou vont l’être d’ici jeudi). Collecte des dossiers complets (a été noté dans l’encadré en bas à gauche sur la page récapitulative des pièces suite indications données lors de la distribution)
Niveau 4e vers 3e Lundi 13 mai Mardi 21 mai
Niveau 5e vers 4e Mardi 14 mai Mercredi 22 mai
Niveau 6e vers 5e Jeudi 16 mai Jeudi 23 mai

Explications données en classe (pour les parents, et au cas où les élèves n’auraient pas pu tout assimiler)
Page A3 couleur
REINSCRIPTION
  Nous avons attiré l’attention des élèves sur la phrase en haut de chaque dossier élève qui précise : "l’inscription dans le niveau supérieur est actée en conseil de classe", ce qui veut dire qu’il reste encore au moins un mois de travail.
  Une ligne a « sauté » pour les langues faites en 2023-2024 pour les dossiers de 4e vers 3e et 5e vers 4e : ce n’est pas grave et en tout cas indiquer qu’ils continuent l’an prochain comme cette année, même pour le LCA (engagement sur 3 ans).
  Pour le passage de 6e en 5e, nous avons reporté à la main le choix de LV2 et de LCA suite au document rempli en janvier. Pas de changement possible.
  Pour la constitution des classes, lire très attentivement le petit encart sur la fiche de couleur (en bas).
  Il faut dater et signer la page couleur après y avoir éventuellement apporté les modifications nécessaires. Penser à remplir l’onglet profession des parents.
  Au verso de la page de couleur imprimée : ce qu’on attend pour les photos : nom prénom classe de cette année au dos de chacune des photos ET scotcher en haut à l’intérieur de la page A3 couleur. Une image valant mieux que 1000 mots, consultez les images en pièce jointe SVP. Le lundi 20 mai étant férié, on vous invite à prendre vos dispositions pour faire les 4 photos.
En cas de NON-REINSCRIPTION
  Les parents écrivent en bas de la fiche de couleur « je ne demande pas la réinscription », datent et signent. Le dossier n’est pas rempli et il appartient aux familles de contacter Le Secrétariat pour la transmission des informations d’inscription dans le nouvel établissement.

Liasse blanche
Il doit y avoir dans l’encadré titre la mention « Réinscription » et pas « Inscription » : les pièces demandées ne sont pas les mêmes. Normalement, nous avons vérifié ceci en classe avec les élèves.

Nous vous rappelons que seuls les dossiers complets seront pris.
Pour les dossiers non rendus, nous informerons par SMS les personnes concernées de la date de Session de Rattrapage.

Si vous avez des questions : caroline.briot@ac-aix-marseille.fr