• lien vers le Guide des tablettes depuis une tablette C :\Users\Public\Desktop/Guide des tablettes - Septembre 2020.pdf, noter qu’il est sur le bureau des tablettes.
• Les installations et téléchargement d’application ne se font qu’à partir du centre logiciel éduprovence du CG13( C :\Users\Public\Desktop/softwarecenter sur la tablettes). Donc pas de chargement ni d’installation de logiciel via internet sauf exception.
Ne pas hésiter à laisser la tablette allumée toute une nuit si les mises à jours n’ont pas été faites depuis longtemps. Dans ce cas, décocher temporairement les mises en veille profondes et mises en veille automatique et autres économiseurs https://urlz.fr/nXiF. Bien vérifier que le wifi n’est pas déconnecté automatiquement (protections parentales) cette nuit là ou bien connecter avec un câble sur la box.
Certains logiciels semblent ne pas pouvoir être installés à la maison sur certaines tablettes (réglages du CD13). Dans ce cas, amener la tablette au collège et demander la permission de la laisser allumée au bvs (bureau de la vie scolaire, CPE) ou pendant un cours. Ceci ne doit pas gêner le cour du professeur.
• Les liens type « Techno ressource » (lecteurs réseaux) sur la tablette ne sont opérationnels que dans l’enceinte du collège via le réseau intranet câblé ou wifi, comme cela est dit aux élèves en 6eme lors de la remise des tablettes. Hors du collège, les documents sont sur Pronote https://urlz.fr/obUK, padlets etc
La notification "impossible de connecter les lecteurs réseau" à l’allumage à la maison est donc normale.
Certains lecteurs réseaux ne sont pas accessible en écriture aux élèves, mais uniquement en lecture. C’est le cas de documents des professeurs dans « techno ressource » : inutile d’essayer d’y enregistrer quoique ce soit. Lors de problèmes d’enregistrement, vérifier que l’on est pas en train d’essayer d’enregistrer dans ce type de dossier.
• L’élève a son compte, son bureau et son espace, accessible avec ses identifiants au collège, et les retrouve sur sa tablette et n’importe quel PC du collège : fonctionnement par serveur administré SERCOL (Eduprovence, CD13). Il est différent du mot de passe Pronote 7-modification du mot de passe Pronote
• Pour ces sujet et les autres question de blocage et de protection parentale, se référer au C :\Users\Public\Desktop/Guide des tablettes - Septembre 2020.pdf, sur la tablette
disponible ici https://fr.calameo.com/read/00462498336f012ffb841
disponible aussi sur le site du collège
• Don des tablettes en fin de 3eme :
https://www.departement13.fr/nos-actions/education/les-dispositifs/don-des-tablettes-aupres-des-eleves-de-3e/ ou ici : DON DES TABLETTES élèves de 3e
retour au 4- En cas de problème de tablette
1- ATI
2- TABLETTES : Planning nouveaux arrivants
3- Fonctionnement des TABLETTES
5- Au collège
6- Diagnostic en cas de problème
7- modification du mot de passe Pronote