Quand les professeurs s’emparent du micro !

Quand les professeurs s'emparent du micro !

Huit professeurs ont créé une émission de radio afin de vous présenter les projets du collège.

Ecoutez-les avec le lecteur audio ci dessous ! Et peut-être que vous aurez envie de vous engager dans l’un des projets ! N’hésitez pas à contacter les enseignants pilotes des projets.

Les enseignants référents et les niveaux de classe concernés :
Projet "Education au Développement durable (classes de 5e) : Mme Schambill et Mme Helal
Option Média (classes de 5e et 4e) : Mme Labsi
Club radio "les voix de Louise" (classes de 6e et 3e) : Mme Boisson et M. Augé
Projet "Cambridge" (classes de 6e et 5e) : Mme Popescu
Projet "Eloquentia" (1 classe de 3e) : Mme Le Van
Option "Concours national de la Résistance et de la Déportation" (classes de 3e) : Mme Dublé

Traduction de l’intervention en anglais de Mme Valcu : « Mme Popescu, enseignante d’Anglais, organise le projet de certification de Cambridge. Elle propose aux élèves de 6e et 5e de préparer cette certification et de passer l’examen à la fin de chaque année leur permettant de valider un niveau. C’est une certification reconnue dans le monde entier et les élèves peuvent la mentionner dans leur CV. J’encourage les élèves à s’inscrire dans ce projet. »