le Club EDD

A la rentrée 2022, le club EDD (Education au Développement Durable) a remplacé l’atelier Zéro Déchet. Toujours animé par Mme SCHAMBILL et Mme HELAL, il se tient à raison d’une heure quinzaine, le lundi de 12h30 à 13h30, et concerne des élèves du niveau 5eme.

L’objectif est d’éduquer les élèves au développement durable et plus particulièrement les sensibiliser au Zéro Déchet, leur montrer que l’on peut trouver des alternatives à la consommation excessive, tout en enrichissant le parcours citoyen de l’élève.

L’accent est mis sur les manipulations et la fabrication de produits « zéro déchet » tels que : baume à lèvres, savon obtenu par saponification à froid, bombe de bain, shampoing solide, bougie, tawashi (éponge lavable), sac en tissu fabriqué à partir de tee-shirt recyclé…

Une exposition sur le Zéro Déchet (élèves du club EDD) et sur le recyclage (élèves de SEGPA) s’est tenue dans le hall du collège au 3eme trimestre.