Informer, s'informer, déformer l'actu ?

Une journaliste à la rencontre des 4è2 !

Lundi 16 janvier 2023, nous avons accueilli la journaliste Natacha Lê Minh, qui est venue rencontrer les élèves de 4è2 dont ceux de l’option Média. Cette rencontre et son intervention a pu se réaliser grâce à l’Association La Chance (pour la diversité dans les médias), à Marseille.

En effet, nous avons pu interviewer Natacha Lê Minh afin de découvrir son parcours et son métier de journaliste. D’autre part, dans le cadre de l’éducation aux Médias et à l’Information (EMI), cette séance visait à sensibiliser les élèves et à les former sur les médias notamment à travers les réseaux sociaux ! Distinguer le vrai du faux dans l’actualité ne sont plus que balivernes pour nos journalistes en herbe... « Fake news, deepfake » ou fausses informations et (dé)montage de l’actualité n’ont plus de secrets !

Rendez- vous vite ci-dessous pour découvrir les articles rédigés par le Comité de rédaction de la classe de 4è2 !

Bonne lecture et merci encore à Natacha Lê Minh.

"La 4ème2 était tellement contente qu’une vraie journaliste vienne dans notre collège pour se présenter et nous expliquer son métier. C’était vraiment un plaisir qu’elle soit là et peut-être que certains élèves de la 4ème2 auront ainsi découvert leur métier de rêve !" Noella.