Jeunes en librairie

Dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle « Jeunes en Librairie  », les élèves découvrent la chaîne du livre et ses acteurs. Ils sont sensibilisés au rôle de chaque profession, à la diversité de la création éditoriale et à son économie.

Ainsi, Les élèves de 6è3 et de 6è4 ont rencontré l’auteure Sabine Dosière pour son roman « La fille qui murmurait à l’oreille des fauves » L’échange a été ponctué d’interludes musicaux pendant lesquels les élèves ont lu des passages du livre.

Ils ont ensuite rencontré Agnès Gateff qui leur a expliqué en quoi consiste son métier de libraire avant d’aller passer un moment privilégié dans sa librairie l’attrape-mots pour y dépenser 40 € de bon cadeau.