PRONOTE C'est quoi ?

PRONOTE est un système d’information développé par la société française Index Éducation et déployé dans 7400 établissements afin de faciliter la communication entre les personnels administratifs, les enseignants et les familles.

PRONOTE rassemble des centaines de fonctionnalités : c’est le directeur d’établissement qui choisit celles qui sont utilisées.

La base de données contient des données sur l’établissement, la vie scolaire des élèves et celle des enseignants. Ces données sont protégées car chacun accède uniquement aux données qui le concernent.

Les codes de connexion pour PRONOTE sont transmis aux parents en entrée de sixième et sont conservés jusqu’à la fin de la troisième.

Si vous n’avez pas reçu ces codes, merci de nous en tenir informé par mail à cette adresse : ce.0133115r@ac-aix-marseille.fr en précisant votre nom et prénom, nom et prénom de votre enfant, ainsi que sa classe.

POUR LES FAMILLES - > AIDE DIRECTE PRONOTE

EN CAS DE PERTE OU D’OUBLI DES CODES PRONOTE

Comment obtenir un nouveau code élève ?
Les parents doivent se connecter avec leurs propres codes sur leur espace Pronote.
Une fois connecté, en haut à gauche, à côté de la maison, il y a un onglet « INFORMATIONS PERSONNELLES »
Puis la ligne « COMPTE ENFANT ». En cliquant sur cette ligne vous accédez à l’identifiant de votre enfant qui n’est pas modifiable. Cependant, vous avez un forme ovale verte dans laquelle il est inscrit « MODIFIER ». Cliquez dessus et modifiez le mot de passe.
Comment récupérer l’identifiant et le mot de passe pour le parent ?
Dans le cadre qui permet de saisir l’identifiant, cliquez sur « RECUPERER SON IDENTIFIANT ET SON MOT DE PASSE » puis saisir l’adresse mail qui a été enregistrée par le collège. A cette adresse, vous recevrez un code de sécurité qu’il faudra saisir dans la page où vous avez saisi précédemment votre mot de passe.