Informations importantes

Bonjour,
l’association Sportive (AS) du collège est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
Différentes activités sportives sont proposées en dehors des heures de cours des élèves. (cf. Tableau des activités dans un autre article).

Afin de pouvoir pratiquer une activité sportive dans le cadre de l’AS, votre enfant doit être licencié.

Les documents d’inscription seront remis aux élèves à partir de mercredi 20 septembre pour un début des activités dès le lendemain, soit le jeudi 21 septembre.

— > La première séance ne nécessite pas d’avoir la fiche d’inscription car c’est une séance d’essai (mois de septembre). Dès la séance suivante la feuille d’inscription signée sera obligatoire. Selon l’activité, le nombre de places peut être limité.

La cotisation annuelle est de 30€. Elle comprend : le tarif de la licence UNSS, une assurance Maïf collective, la possibilité de pratiquer plusieurs activités de l’AS, les éventuels transports en bus en cas de compétition jusqu’aux phases départementales, le prêt du matériel...
— > Cette cotisation peut être réglée directement avec la carte « CJeune »

---Points de vigilance concernant notamment 2 entraînements---

BASKET, concernant le créneau du lundi de 16h à 17h : les élèves se rendent directement au gymnase. Attention, la séance se termine à 17h00 sur place donc les élèves doivent savoir à l’avance s’il devront prendre le bus au collège, un bus à la demande ou être récupérés par leurs parents.

BADMINTON, concernant le créneau du mercredi de 12h30 à 13h30 : les élèves se rendent directement au gymnase. Il est conseillé à ceux qui terminent à 12h15 de manger un petit encas (fruit, compote...) avant la séquence d’entraînement et de prendre leur repas en rentrant chez eux. Le transport retour dès 13h30 est sous la responsabilité des familles.

En cas de compétition le mercredi après midi vous en serez informés à l’avance.

Bonne année scolaire sportive !

Toute l’Equipe de l’Association Sportive