Une immersion dans l'univers musical de Sébastien Béranger

Vents à Emporter de Sébastien Béranger

Un concert et un atelier de pratique musicale hybride et pluridisciplinaire autour du mouvement

A l’initiative de Mme Miclo, professeure d’anglais et en collaboration avec les enseignants de musique, M. Orlando et M. Pernice , le lundi 08 avril et le vendredi 12 avril, les élèves de 3° C, D, E et F ont à la fois, assisté au concert de Sébastien Béranger, compositeur- interprète et participé à un atelier de pratique musicale.

A travers la nouvelle création de Sébastien Béranger, Vents à emporter, les élèves ont ainsi, pu découvrir dans un premier temps, des oeuvres musicales innovantes dans le domaine des musiques éléctroacoustiques où se mêlent musique, mouvement et vidéo en temps réel.
Dans un second temps, ils ont pu vivre leur propre expérience musicale « où le geste crée à la fois des objets sonores et leurs représentations visuelles ». [1]