Mise en place et renouvellement du PAI

Chers parents,
Si votre enfant présente une pathologie, je me permets de vous rappeler que dans le cadre officiel concernant la mise en place et /ou le renouvellement du PAI, c’est à vous famille, de faire la demande, les renouvellements ne se font pas automatiquement.
Le PAI est élaboré à chaque entrée dans le collège pour la durée de la scolarité dans le même établissement, sous réserve de la transmission des éléments nécessaires par les responsables légaux. Le PAI peut être révisé, modifié ou arrêté à tout moment de la scolarité, à la demande de la famille.
A la première demande de PAI sur le collège, il faut remplir le document « partie commune des PAI » et caque année scolaire, il faut que votre médecin remplisse le document correspondant à la pathologie de votre enfant.
Merci de rapporter ces documents complétés et signés + la nouvelle ordonnance + le traitement (en 2 exemplaires si allergie alimentaire).
A la première demande de PAI une réunion vous sera proposée avec le médecin scolaire.
Les années suivantes si l’ordonnance est identique le PAI sera reconduit par l’infirmière du collège auprès de l’équipe (après réception des documents à jour, de l’ordonnance et des traitements).
Vous trouverez ci-joint les documents PAI.
Cordialement,
Katia Lansonneur.