Le livre géant de la laïcité s'expose au collège

En partenariat avec l’Observatoire de la Laïcité de Provence, les élèves ont pu découvrir dans le hall du collège l’exposition Le livre géant de la Laïcité entre le 29 janvier et le 02 février.

A travers une démarche historique, les élèves ont pu consolider leur parcours citoyen en s’appuyant sur des visuels et des contenus scientifiques pour comprendre l’histoire de la construction de notre République laïque.

Accompagnés de leurs professeures et de leur CPE, les élèves élus du CVC et la classe de 6H ont bénéficié le mardi 30 janvier des interventions des bénévoles de l’Association OLPA qui ont su, à travers cette rencontre enrichissante et transgénérationnelle, transmis des principes et des valeurs inhérents à notre République en répondant aux questions des élèves et en approfondissant leur culture citoyenne.

Nous tenons à remercier les dirigeants et les bénévoles de l’Association OLPA pour la diffusion de cette exceptionnelle exposition et pour leur disponibilité auprès de nos élèves - citoyens.