La journée de Noël

Le jeudi 15 décembre 2022 a été un jour festif pour les collégiens de Pierre Matraja. En effet, il a été organisé une journée autour du thème de Noël.

De nombreux élèves et beaucoup d’adultes portaient des vêtements pailletés, des tenues élégantes, des pulls représentant des flocons de neige, du houx, des bonhommes de neige, des bonnets de Père Noël, des serre-têtes avec des bois de rennes et des clochettes.

Certaines classes étaient décorées avec des boules de Noël, des guirlandes, des étoiles, des ours en peluche et des branches de sapin.

Les élèves ont entonné des chants de Noël tels que « Vive le vent », « Mon beau sapin », « Let it snow ! », « Jingle bell rock », « All i want for christmas is you ». Ils ont étudié les traditions de Noël en Provence et dans les pays étrangers en Itlaie, en Allemangne, en Angleterre et en Espagne. Ils ont écouté des contes de Noël comme « Casse-Noisette », « Le Petit sapin », « La petite fille de neige » et « Un chant de Noël ».

Le chef de cuisine Monsieur Mangos et son équipe ont réalisé un déjeuner de Noël succulent pour le plus grand plaisir de tous.Retour ligne manuel
Le menu était constitué de mets tout particulièrement délicieux et raffinés.Retour ligne manuel
Lentrée était composée de saumon gravelax, d’avocat aux crevettes, ou de jambon cru.Retour ligne manuel
Le plat principal était du civet de cerf, ou du suprême de poulet au miel, ou encore du poisson Koulibiac.Retour ligne manuel
Pour le dessert, après le fromage, les élèves ont dégusté des gâteaux de Noël au chocolat, des sucreries et des clémentines.Retour ligne manuel
Tout le monde s’est régalé grâce à la qualité des produits et au talent des cuisiniers.

Nous remercions vivement Madame Delboulbé, la principale, et Madame Siccardi, la principale adjointe, qui ont donné leur accord pour ces festivités. Nous remercions également tous ceux qui se sont investis pour que la magie de Noël opère dans les yeux des enfants contents et souriants.