La dernière de la saison au théâtre des Salins... Rave Lucid !

La dernière de la saison au théâtre des Salins... Rave Lucid !

Dans le cadre de notre partenariat avec le théâtre des Salins et pour clôturer la saison, 15 élèves de 6°, 5° et 3° ont assisté, le samedi 18 mai à 19h, au spectacle de danse Rave Lucid, créé par la Compagnie Mazelfreten dirigée par les chorégraphes Brandon Masele et Laura Defretin.

La découverte de cette savoureuse chorégraphie de danse électro dans la grande salle du théâtre a été précédée au sein du collège d’un atelier de pratique chorégraphique de deux heures dirigé par l’une des danseuses de Rave Lucid, Théa X23 Haggiag-Meier. Les élèves ont pu découvrir et pratiquer la danse électro issue de l’univers des danses urbaines et de celui de la battle.
Un art chorégraphique hypnotisant, extrêmement dynamique mais aussi très collectif !

Un grand remerciement à Théa, à Mareva Boino et à toute l’équipe du théâtre des Salins pour ce dernier spectacle envoûtant de notre saison et pour le partage de cette expérience artistique qui crée une véritable dynamique collective dans les murs du collège entre tous les élèves...

A l’année prochaine pour vivre de nouvelles aventures artistiques et culturelles !!!

Des extraits des critiques des élèves ( l’intégralité en PJ ci-dessous)

" Nous avons appris des techniques de danse comme le rotor, le pointing, le space etc. Merci à Théa et à sa compagnie pour cette expérience inoubliable "

Swann, Léa et Sheryne en 6F.

" Le spectacle était passionnant et captivant. Il y avait des danseurs très doués, impressionnants et talentueux ".

Amalia et Lorine en 6B

" La chorégraphie Rave Lucid nous faisait ressentir de la joie de vivre car les danseurs criaient pour s’encourager. Le vrai esprit de la battle".

Chloé, Zélie et Jade en 5B et 5A.

" Nous avons appris divers mouvements comme le “space”, le “haircut”, le “slide” et cette danseuse professionnelle nous a transmis l’histoire et les péripéties de l’électro. Nous avons adoré ce cours car il était enrichissant et instructif pour notre culture en danse."

Asma et Laura en 5C.

" Un des moments les plus émouvants du spectacle est la transe collective des danseurs. Leur énergie atteint un sommet, remplissant l’espace scénique d’une force presque tangible. Le public, entraîné par cette vague d’émotions, se retrouve en communion avec les artistes, partageant une expérience unique et profondément immersive."

Erynn en 3C.

" Le samedi 18 mai, au collège, nous avons eu la chance de participer à une activité danse. Nous avons appris différents pas de danse électro : le pointing, le rotor et le slide. Nous avons ensuite créé une chorégraphie, et nous avons fini l’activité sur une battle."

Lucas en 3E

" L’atelier de danse électro était animé et dynamique, avec la danseuse du groupe nous montrant des mouvements impressionnants et nous guidant dans l’apprentissage des pas de base. On pouvait sentir l’énergie et l’excitation monter parmi les élèves pendant l’atelier."

Maëlan en 3C.

" J’ai beaucoup aimé le spectacle. Grâce à la musique, on avait vraiment l’impression d’être dans une boîte de nuit et c’était drôle et étrange à la fois".

Chloé en 3F.

" D’un point de vue d’une danseuse depuis mes 6 ans, j’ai découvert un nouveau style de danse qui m’était encore inconnu".

Alice en 3D.