Cérémonie Républicaine de de remise du DNB 2022

Vendredi 25 novembre 2022, les anciens élèves de troisième, lauréats du Diplôme National du Brevet en juillet 2022, ont participé dans une ambiance à la fois solennelle et conviviale à la cérémonie républicaine organisée en leur honneur au collège Pierre Matraja à Sausset-les-Pins.

Ainsi, plus de deux cents élèves ont reçu leur diplôme du DNB des mains de leurs anciens professeurs particulièrement émus de les revoir et contents de pouvoir discuter avec eux. Mme Delboubé, la Principale, et Mme Siccardi, la Principale-adjointe, les ont félicités et encouragés à poursuivre leur brillant parcours.

En effet, nous pouvons préciser que le taux de réussite en 2022 pour le DNB série générale s’élève à 94,6 % dans notre établissement (88,7 % national ; 88,3 % académique) avec 74,5 % qui ont eu une mention et 28,2 % d’admis qui ont obtenu la mention très bien. De plus, nous constatons que pour le DNB série professionnelle le taux de réussite s’établit à 90,9 % (76,4 % national ; 76,4 % académique) et que pour le Certificat de Formation Générale le taux de réussite atteint 81,8%%. Par ailleurs, nous ajoutons que 70% de nos élèves passent en seconde générale et technologique, 20,8 % intégrent une seconde professionnelle et 8 % passent en première année de CAP. Enfin, nous notons avec une certaine satisfaction que tous nos élèves ont obtenu une affectation à l’issue du troisième tour d’Affelnet. Ces chiffres remarquables montrent que les équipes pédagogiques ont le souci permanent d’accompagner au mieux les collégiens dans leur scolarité et dans leur orientation.

Nous renouvelons nos sincères félicitations aux jeunes candidats diplômés et nous leur souhaitons à chacun une excellente continuation sur le chemin du succès.