A la découverte de Loop au théâtre des Salins !

Dans le cadre du Pass Culture, des actions de l’ Association Sportive du collège et du parcours éducatif artistique et culturel, les élèves de l’atelier ACCROSPORT dirigé par Mme Querol, professeure d’EPS ainsi que d’autres élèves du collège ont pu assister le samedi 13 janvier au théâtre des Salins de Martigues à la représentation du spectacle de danse LOOP.

Emerveillés et enthousiastes, nos élèves ont pu découvrir avec leurs professeures, CPE et principale-adjointe, la magnifique salle du théâtre et l’illusion du spectacle.

Les élèves de l’accrosport ont pu ainsi, connaître des procédés chorégraphiques transférables dans les apprentissages en EPS et dans la perspective de créations chorégraphiques en atelier artistique et sportif.

Par ailleurs, avec la professeure-documentaliste, ils ont pu rédiger des critiques pour affiner leur jugement esthétique.

Paroles d’élèves

« Nous avons été agréablement surprises par la magie du spectacle. Les danseurs, les jeux de lumière, les effets sont justes, envoûtants et hypnotiques. C’était une agréable découverte valable pour le spectacle mais aussi pour cette compagnie qui est ,de toute évidence, remplie de passion. Ces danseurs sont parvenus à nous transmettre une telle sensibilité. Nous ne nous attendions pas à cela et nous sommes loin d’être déçues ! »

Evynn, Giovanna et Keissa en classe de 3C, 3G et 3A.

« J’ai bien aimé le spectacle LOOP : les idées de mise en scène, les différents décors avec leurs thèmes, leurs chorégraphies, les costumes. Je l’ai bien aimé aussi grâce aux danseurs qui connaissent bien leurs mouvements et les maîtrisaient. »

Neullah en classe de 4C

« Nous sommes allées voir le spectacle de danse LOOP au théâtre des Salins. Nous avons adoré. Le spectacle était humoristique, poétique et bien construit. Il donnait un aperçu des métiers dans les coulisses du théâtre (éclairagistes, cameramens, techniciens, machinistes...). Il y avait un beau jeu de toiles de fond, de rideaux, de cordes, de poulies, de lumières et de sons...
Nous recommandons ce spectacle familial aux personnes qui s’intéressent à la machinerie scénique, à la danse contemporaine vue de manière atypique et originale. »

Zélie, Julia, chloé et Jade en classe de 5A et 5B.