Vaccination contre la rougeole

Ces dernières années le Ministère de la santé en lien avec le Ministère de l’éducation nationale organisait une séance de vérification du statut vaccinal des élèves.

Au Collège cette vérification était réalisée par le biais des dossiers d’inscription des élèves du collège. Cependant en cas de manque d’informations, l’infirmière vous demandait le carnet de santé ou de vaccination de votre enfant afin de vous signifier son statut vaccinal.

La vaccination contre la rougeole n’est pas obligatoire, elle est recommandée car cette maladie est très contagieuse. Seule la vaccination par 2 doses espacées d’au moins un mois permet une protection efficace.

Le dépliant de l’INPES « VACCINATION Rougeole-Oreillons-Rubéole » explique très bien cette maladie grave et aussi les préconisations.

Si la vérification du carnet de santé de votre enfant indique qu’il n’est pas correctement protégé contre la rougeole, il vous est conseiller d’aller chez votre médecin pour faire ou pour compléter sa vaccination ou de vous rendre dans une structure en charge des vaccinations.

L’infirmière du Collège reste disponible pour répondre à vos questions.

Dépliant de l’INPES : « VACCINATION Rougeole-Oreillons-Rubéole »