Première séance de théâtre

Session 3

Théâtre en classe relais avec Aude

« Tous les mardis après midi, la classe relais participe à un atelier de théâtre en salle polyvalente (B) avec une comédienne qui s’appelle Aude (I).

On a commencé par un échauffement, au point zéro (debout, droit, sans bouger(R) avec des racines (S)) dans lequel on a jeté nos prénoms avec énergie (I) et avec nos corps, dans une ronde, vide. Ensuite, on a du imiter ce que faisaient nos camarades (S). Puis on a jeté le cri qu’on voulait au centre de la ronde et on a fini par taper des pieds tous ensemble à l’unisson (M).

Le théâtre, à proprement parler, a commencé quand (F) on a joué des petites scènes où il fallait montrer son talent devant les spectateurs (M,S). Certains ont parlé dans une langue étrangère (F), d’autres ont réalisé des acrobaties (R), et d’autres ont dansé et chanté (F,S,M,B). Quand nous étions dans le rôle du comédien, nous avions le trac (M), ce qui nous a obligé à faire des efforts de concentration (R) dans les coulisses (S). Le rôle du spectateur consistait à regarder (I) attentivement (S) avec respect pour ne pas gêner (S,I) ni vexer (R) le comédien.

A la fin de la séance, Aude nous a lu des poèmes (F) contenant des mots compliqués (M) qu’on a gardés pour la prochaine fois. Nous ferons nos autoportraits (R).

On a terminé en cercle (I), on s’est tenu par la main (F), on a fermé les yeux (F) on a fait passé le courant électrique (B) pour se dire au revoir. »