Onisep TV : métiers, études et parcours professionnels en vidéo

Plate-forme vidéo de l’Onisep

Onisep TV est la plate-forme vidéo de l’Onisep qui propose des films courts sur les métiers, les études et des parcours professionnels.

L’ensemble est constitué essentiellement de témoignages de jeunes, de professionnels ou d’élèves, en situation de travail ou de formation.

De nombreux professionnels ou des jeunes en alternance, par exemple, témoignent de leur parcours ou encore de leur travail en présentant les activités de leur journée, ce qu’ils aiment et ce qu’ils aiment moins dans leur métier.

Et, dans certaines vidéos, les lycéens posent directement leurs questions aux professionnels.

Ces témoignages permettent de connaitre de façon concrète la réalité des métiers.

Tous les niveaux d’études sont représentés. Il est ainsi possible de sélectionner les vidéos du CAP au Bac+8.

Alors, si vous voulez trouver votre voie de façon éclairée, rendez-vous sur Onisep TV !