Information importante : Organisation journée d'hommage du lundi 16 octobre 2023

Mesdames, Messieurs les parents d’élève

La communauté éducative dans son ensemble, est profondément affectée par l’attentat commis contre l’un de ses membres, un professeur de Lettres, assassiné ce vendredi 13 octobre 2023.

Ce samedi 14 octobre, monsieur le ministre de l’Éducation Nationale Gabriel Attal a instauré un temps banalisé lundi matin 16 octobre de 8 heures à 10 heures dans tous les collèges et les lycées de France. Il permettra un temps d’échange humain et pédagogique entre les personnels avant de pouvoir accueillir vos enfants.

Les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 9h50, heure où le collège rouvrira ses portes.

A 14h, une minute de silence sera respectée en mémoire des victimes des attentats commis contre notre institution scolaire. Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves selon l’organisation définie avec les équipes le matin.

Vous pourrez retrouver les déclarations du ministre ci-dessous : https://www.education.gouv.fr/attaque-au-lycee-d-arras-un-dispositif-national-de-soutien-psychologique-pour-l-ensemble-des-agents-379722