Carte CJeune de Provence

La carte CJeune pour les collégiens (ou en âge de l’être)

La carte CJeune permet aux collégiens de réduire leurs dépenses dans les domaines du sport, de la culture, des loisirs et du soutien scolaire.

D’un montant de 150€, la carte est divisée en 2 portemonnaies électroniques :

• 100€ pour les loisirs, le sport et la culture : frais d’adhésion à un club de sport/une association culturelle, frais d’inscription à un stage, achat d’équipements sportifs/artistiques, livres, places de cinéma/spectacle, ...
  • 50€ pour le soutien scolaire et linguistique : stage de soutien scolaire collectif de 2 jours minimum pendant les vacances scolaires (le portemonnaie loisirs, sport, culture est cumulable pour l’achat de cette prestation).

Les collégiens bénéficient également des bons plans (% de réduction sur une prestation/un produit, jeu concours, invitation à un évènement sportif, ...) sur présentation de leur carte.

Comment activer ma carte CJeune ?

La Carte Collégien de Provence de l’année 2022-2023 n’est plus valable. Il est nécessaire que votre enfant soit en possession de la carte CJeune 2023-2024 (remise par son collège dans le courant du mois de septembre) afin d’effectuer l’activation.

Pour activer la carte, il faut se rendre dans l’espace collégien CJeune de votre enfant, pour cela :

• Connectez-vous au site https://www.cjeunedeprovence.fr.
  • Vous pouvez cliquer sur le lien suivant « Je me connecte »
  • Renseignez les identifiants Eduprovence de votre enfant.
    • l’identifiant eduprovence : « id_SERCOL@eduprovence.fr »
      Exemple : Pour Dupont Jean => dupontj@eduprovence.fr
    • le mot de passe eduprovence : « mdp_SERCOL »
  • Si votre enfant est entré en 6ème, ses identifiants lui seront transmis par son collège à la rentrée ou peu de temps après.
  • Si votre enfant est en 5ème, 4ème ou 3ème, il doit réutiliser les mêmes identifiants.

Une fois connecté, vous accédez au tableau de bord de votre enfant.
Attention : vous devez avoir réalisé l’étape de saisie de vos informations personnelles au préalable.

• Cliquez sur le bouton « ASSOCIER MA CARTE ».
  • Saisissez le numéro figurant sous le QR Code de la carte ou scannez-le directement (avec la webcam de votre ordinateur ou l’appareil photo de votre téléphone).

Les 150€ sont alors crédités sur le compte de votre enfant.

Bon à savoir :
Le solde de la carte de votre enfant est visible depuis son tableau de bord. Par la suite, le détail des transactions que vous effectuerez apparaîtront juste en dessous.

Pour plus d’informations concernant l’activation de la carte collégien, vous pouvez aussi visionner au tuto d’Activation de la carte collégien en cliquant ICI.

Une assistance téléphonique est disponible pour vous accompagner dans cette démarche au 04 86 68 47 44 ou à l’adresse suivante : contact@cjeunedeprovence.fr