Boxe française savate

Session 1

Boxe française savate en classe relais

« Au collège Massenet, tous les lundis après- midi, dans la salle polyvalente, la classe relais fait de la boxe française savate. Elle est différente de la boxe anglaise car elle consiste à toucher aux pieds et aux poings. A la fin de l’ apprentissage, on va rencontrer la classe relais du collège Clair Soleil, dans des rounds.

Il existe différents rôles dans la boxe française : il y a le tireur celui qui fait un assaut contre l’ adversaire. Il y a le juge celui qui compte les touches, et l’ arbitre celui qui fait respecter les règles et qui stoppe le round en cas de faute.

Je me suis confronté à Sébastien et Jacqueline.
Je n’ai pas ressenti la même chose contre Sébastien. Il était plus grand que moi mais je ne me suis pas laissé faire.
Contre Jacqueline j’ ai dû maîtriser mes touches pour ne pas lui faire mal.
En boxe française la règle d’ or c’est de ne pas se faire mal et ne pas faire mal aux autres. »

Hocine Berkane